Je demande l'aide financière à la location d'un broyeur à végétaux

Adobe Stock

Dans le cadre du Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA), l'Agglo s’est fixé l’objectif de réduire les quantités de végétaux apportées en déchèterie et d’encourager les habitants à la gestion sur place de leurs végétaux, notamment par la pratique du broyage.

Dernière mise à jour le 17.09.2024

Dans cette page

Vienne Condrieu Agglomération propose ainsi aux habitants du territoire, un dispositif d’aide à la location de broyeurs auprès d’entreprises spécialisées.

Il s’agit d’une participation financière valant pour 2 locations par an et par foyer, avec une prise en charge de 50 % du coût de location facturé, plafonnée à hauteur de 50 €.

À savoir

Seuls les particuliers sont concernés par ce dispositif.

Pour la location, il suffit de se rendre dans l’une des 4 entreprises spécialisées partenaires.

L'objectif est de valoriser les végétaux directement chez le particulier afin de favoriser l’économie circulaire et de permettre à l’utilisateur d’utiliser son broyat au jardin.

Cela participe au retour au sol de la matière sans passer par de nombreux intermédiaires (déchèterie, transport, site de transformation en compost, site d’emballage et d’expédition, site de vente du produit…).

Conditions préalables au prêt

Poids maximum autorisé : 3 Mo
Pièce jointe (PDF, DOC, DOCX, RTF, ODT)

Poids maximum autorisé : 3 Mo
Pièce jointe (PDF, DOC, DOCX, RTF, ODT)

Poids maximum autorisé : 3 Mo
Pièce jointe (PDF, DOC, DOCX, RTF, ODT)
Coordonnées
Quelques précisions
Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?