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Pour les personnes à mobilité réduite
La Navette L’va PMR (Personne à Mobilité Réduite) est un service de transport collectif pour les personnes résidant sur les 30 communes de Vienne Condrieu Agglomération et présentant un handicap moteur ou visuel.
Dernière mise à jour le 13.11.2024
Dans cette page
La Navette L’va PMR assure un transport de porte-à-porte. Les sites d’origine et de destination doivent être accessibles.
À qui s’adresse ce service ?
La Navette L’va PMR s’adresse aux personnes :
- se déplaçant uniquement en fauteuil roulant
- titulaires de la carte d’invalidité portant la mention "cécité"
- titulaires de la carte mobilité inclusion portant la mention "invalidité"
Pour des raisons de sécurité, le personnel L’va Service PMR se limite à l’accueil lors de la montée et de la descente du véhicule. Le conducteur ne peut pas changer son trajet initial et ne peut faire de halte durant le parcours à la convenance de l’utilisateur.
Comment ça fonctionne ?
La Navette L’va PMR fonctionne uniquement sur réservation.
Avant toute réservation, il est indispensable au préalable d’établir une carte d'ayant droit.
Pour cela, il suffit de faire une demande à :
Vienne Mobilités - L’va Service PMR
553, rue du Champ de Courses
38780 Pont-Évêque
et de transmettre des justificatifs :
- Une photo d’identité récente
- Les coordonnées (nom, prénom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone, adresse email)
- Un certificat médical attestant de la nécessité d’un fauteuil roulant ou la copie de la carte d’invalidité portant la mention "cécité" ou la copie de la carte mobilité inclusion portant la mention "invalidité"
- Une attestation (si tel est le cas) certifiant qu’un accompagnateur est nécessaire pour les déplacements de l’ayant droit
La société Vienne Mobilités adressera ensuite la carte d’ayant droit, à domicile, sous 8 jours.
Un numéro de client sera ainsi attribué qui devra être communiqué lors de chaque réservation.
À savoir
L’ayant droit peut être accompagné :
- Soit par un accompagnateur obligatoire gratuit : la nécessité de sa présence est établie lors de l’établissement de la carte d’ayant droit. Il doit être majeur et autonome. Son voyage doit être réservé lors de la prise de commande du trajet.
- Soit par un accompagnateur payant : membre de la famille, ami, valide et autonome et qui voyage au côté de l'ayant droit. Il doit posséder un titre de transport et sera autorisé à accompagner l’ayant droit dans la limite des places disponibles.
Comment réserver ?
La réservation du trajet est obligatoire au plus tard la veille avant 17h (vendredi avant 17h pour le lundi suivant).
Le véhicule, au marquage L’va, récupère l’ayant droit à l’adresse convenue.
C’est simple ! Je réserve :
- Sur internet
- Par mail : lvasurdemanderatpdevcom
- Par téléphone au 04 86 27 01 01 (prix d'un appel local), du lundi au vendredi, 9h-12h et 14h-18h, auprès d'un opérateur qui enregistre la demande
Combien ça coûte ?
L’va Service PMR est au même prix que le bus.
Le ticket « Mobi » est au même tarif que sur l’ensemble des lignes urbaines : 1,20 €. Il est valable pour un trajet.
Le titre de transport est disponible auprès du conducteur ou en envoyant « MOBI » au 93700 (le montant d’1,20 € sera reporté sur la facture d’opérateur mobile).
Si l’ayant droit est non imposable sur le revenu, il peut bénéficier du « Mobilib’ annuel » gratuit (renseignements auprès du CCAS de la commune de résidence de l’ayant droit).
À lire
- Règlement d’utilisation de la Navette L’va PMR PDF - 12 pages - 303,66 Ko Je télécharge